5 films pour la Saint Valentin : Une seconde chance.

Une seconde chance… On aimerait tous avoir le droit à un nouveau départ certaines fois. Pas vrai?  Parfois, mon esprit s’évade, imaginant 50 façons de redessiner une scène de mon passé. Pourquoi n’ai-je pas dit ceci ou cela? « J’aurais » par là, « et si » par ci… Cependant, lorsque je visualise le film de ma vie, en réfléchissant longuement, je ne veux rien enlever, rien modifier. Parfois on oublie que l’on est en train d’écrire sa vie, en permanence. Chaque seconde est déjà passée, chaque jour s’est déjà écoulé. Alors, comment arrêter le temps? Je pense que c’est comme vouloir désamorcer une bombe, mais sans savoir combien de temps il nous reste avant qu’elle n’explose. En attendant, donnons sens à chaque seconde déjà écoulée. Si vous aviez un trésor dans les mains, vous voudriez en tirer profit, n’est-ce pas? Et bien, sachez que vous avez un trésor dans vos mains : vos vies. « Quelqu’un a dit un jour : notre destin ne dépend pas des astres, il dépend de nous mêmes. » Une seconde chance. 

 

 

Le temps est comme une route, il donne parfois sur des rencontres, parfois sur des séparations, mais vous ne pourrez pas infiment essayer d’éloigner des aimants.

Un anonyme disait « Rien n’est plus marquant qu’un premier amour » Plongez à la rencontre et à la découverte du premier amour d’Amanda et Dawson.

Basculer. Laisse vous emporter par le temps. 20 ans, 20 ans, 20 ans, c’est tant et si peu en même temps. Nicholas Sparks a laissé sa plume filer sur le papier, et oui, Une seconde chance est d’abord un livre! Un de ces livres dont on fait un film avec une histoire si forte qu’elle vous emporte. Ce film américain a vu le jour en 2015 pour mon plus grand bonheur! Il m’a tout de suite conquise et je suis tellement heureuse de vous le partager. Je lui donnerai la note de 8,5/10. Découvrez pourquoi :

 

 

L’histoire tout d’abord.

Eté 1992. Deux aimants se rapprochent, se séduisent…s’Aiment. Perdus dans le tourbillon du premier amour, ils vont se trouver, se compléter, s’aimer.

Malheureusement, leurs deux familles aux antipodes l’une de l’autre viennent briser l’amour du printemps naissant. L’une est riche, et strice. L’autre est toxicomane est violente. Comment deux personnes venant de milieux si différents peuvent s’aimer?  Mais peut-on vraiment briser l’amour? 

Séparés, la vie va les guider à travers des chemins différents. Amanda se marie, fonde une famille. Quand Dawson survit miraculeusement à un accident sur une plateforme pétrolière, leurs chemins se rejoignent de nouveau.

En 20 ans, la vie a suivi son cours, aussi tranquille qu’impétueux, basculant tous les plans fixés. Le tourbillon de la vie a fait son oeuvre. Encore une fois. L’amour veillant dans l’ombre, va resurgir plus fort et intense que jamais, mais peut-on tout abandonner ce qu’on a construit en 20 ans? En a-t-on le droit? Un anonyme disait : « Un amour sincère ne se termine jamais. Il connaît des virgules mais jamais de point. »

Ce sont 1h58 d’histoire, de traversée du temps. Mais je peux vous assurer que vous ne perdrez pas le vôtre, bercés par le merveilleux jeu d’acteur des personnages principaux. Ce sont eux qui font vivre l’histoire, qui la font vibrer.

« Les gens sont des comédiens, nous, nous sommes des acteurs. » Louis de Funès.

Amanda :

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dawson :

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une très bonne distribution, de belles images, une histoire magnifique chargée d’émotion et d’amour avec un grand A. Un brin de suspense vous effleure et vous surprend, vous touche. Une seconde chance, c’est prendre conscience que la vie est courte, qu’elle file entre nos doigts, telle de l’eau se mouvant comme un serpent. Pourquoi attendre pour dire je t’aime, pourquoi remettre tout à demain? Et si demain était notre aujourd’hui…

« On ne peut pas rattraper le temps perdu, mais on peut arrêter de perdre son temps » Jennifer Lawrence.

 

 

Amanda : « Je ne sais pas ce qui est arrivé…« 

Dawson : « La vie« 

 

A très vite,

Emeline.

 

 

Publicités

4 réflexions sur “5 films pour la Saint Valentin : Une seconde chance.

  1. Ping : 5 FILMS POUR LA SAINT VALENTIN | letourbillondumonde

  2. Ping : Désolée, je suis attendue… AGNES MARTIN-LUGAND – letourbillondumonde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s