Direction la Suisse!

Aujourd’hui, je vous fais découvrir ma destination préférée : La Suisse.

Attachez vos ceintures, c’est parti!

Spring.png

Avec ses 26 cantons, la Suisse offre des paysages incroyables, et une culture à absolument découvrir! Aujourd’hui, nous voilà partis à la découverte d’un hôtel, d’un restaurant, d’un musée, et d’une balade pour vous changer les idées. Découvrez en fin d’article que la Suisse n’est pas si loin de chez nous avec différents itinéraires possibles.

1 –> L’hôtel : 

HOTEL HARI
ED

L’hôtel Hari est l’endroit parfait pour se reposer. On y dort très bien et le cadre est époustouflant. Moderne mais traditionnel, cet hôtel-chalet est aussi adapté pour les enfants! Les deux aires de jeux répondent à leur envie de défoulement tandis que les parents peuvent les surveiller en admirant la vue sur les montagnes assis sur les canapés disposés à l’extérieur. L’hôtel Hari propose également les repas et vous y mangez très bien! Toujours avec gentillesse et sourire, le personnel est là pour répondre à vos besoins. Vous ne pouvez que vous détendre dans ce cadre lumineux et oublier les tracas du quotidien.

Pour en savoir plus sur ce merveilleux hôtel, cliquez!

Cet hôtel se situe à Adelboden. ( à 1h de Bern en voiture).

 

 

Adelboden est une ville pleine de charme qui possède des nombreux atouts pour vous faire craquer! L’été, c’est le lieu rêvé des randonneurs avec ses 300 km de chemins de promenade et de randonnée. Vous pouvez même louer des trottinettes. En effet, ce sont plus de 45 km de chemins qui attendent les amateurs de vitesse. Fin juin, vous pouvez également assister à la montée des troupeaux de vaches vers les alpages. Vous avez quelques économies et vous ne savez pas où partir cet été, voilà la destination parfaite pour vous! 

 

 

L’hiver, cette ville pittoresque fait le bonheur des amateurs des sports d’hiver avec ses 210 kilomètres de pistes! Tous les ans, la coupe du monde de ski d’Adelboden attire 40 000 passionnés de ski. Pour ceux qui aimeraient essayer quelque chose de plus atypique, vous avez la possibilité de déguster une délicieuse fondue aux chandelles dans un igloo! N’est-ce cela pas merveilleux?

Tentés par l’aventure « Adelboden »? Si vous souhaitez plus d’informations, cliquez!

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 –> Le Restaurant

May Day!.png

Le Mazot se situe au centre-ville de Bern, capitale de la Suisse et propose une cuisine traditionnelle.. Plongés dans une ambiance chaleureuse, prenez le temps de découvrir les traditions culinaires de la Suisse! Sincèrement, c’est un vrai régal! (surtout pour les amateurs de fromage)

Le restaurant est bien décoré, on s’y sent très bien et on a envie d’y rester. Les serveurs sont courtois et parlent pour la plupart anglais. Si vous passez découvrir la capitale, allez faire un tour chez « Le Mazot« , vous ne serez pas déçus! Je lui donne la note de 4/5.

Voici le site internet du restaurant pour plus de détails : cliquez!

Dans n’importe quel restaurant traditionnel en Suisse, je vous recommande de goûter, si vous le pouvez, les Röstis : ces merveilleuses galettes de pommes de terre typiques de la Suisse. Déclinées avec des lardons, oignons, différents fromages, épinards, il y en a pour tous les goûts! Attention, cela peut être assez copieux, mais comme disait Guy de Maupassant « De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise« !

Pour digérer, je vous recommande d’aller vous balader dans la ville de Bern (à une heure d’Adelboden).

Voilà où se trouve Bern!

Capitale de la Suisse, et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, voilà une ville qui vaut vraiment le détour! Commencez par aller voir l’emblème de la ville : la tour de l’horloge (située tout à côté du restaurant) . Toutes les heures, les magnifiques personnages prennent vie, je vous conseille d’y assister, c’est un vrai plaisir visuel!

Pour plus d’informations sur la tour de l’horloge, cliquez!

ED

Il y a tant de choses à faire à Bern, mais si vous avez très peu de temps, allez principalement voir le parc aux ours. Une famille d’ours vit en liberté sur un territoire de 6 000 mètres carrés niché en plein centre-ville le long du fleuve Aar. Les ours peuvent grimper, jouer, courir, pêcher mais aussi se retirer au calme, loin de l’agitation urbaine dans les bosquets, et grottes. C’est un spectacle merveilleux que de les voir marcher à quelques mètres de vous. Je le recommande tout spécialement pour les familles avec des enfants (le parc aux ours est très sécurisé, ne vous inquiétez pas).

Pour plus d’informations sur le parc aux ours, cliquez!

ED

Voilà deux choses majeures à voir à Bern mais il en existe beaucoup d’autres que je vous invite à aller voir sur leur site internet ci-dessous.

Pour plus d’informations sur la ville de Bern, cliquez!

ED

 

3 –> Un Musée :

Après avoir découvert Bern, rendez-vous à la frontière franco-suisse! Depuis Bern, en une heure de route, nous voilà arrivés dans la ville de Sainte-Croix, du côté suisse.

Ici, se cache un petit bijou : le musée de Baud. Entrez dans le monde des automates, horloges, tableaux animés… Pendant une heure de visite en français, découvrez des pièces d’une rareté infinie et d’une beauté époustouflante! D’un côté, toutes sortes d’automates d’époque font naître un sourire sur les lèvres et de l’autre côté de la pièce, les vieux orgues et toutes les autres pièces vous replongent dans le passé. Ce musée vaut le coup de se déplacer, surtout pour les familles avec des enfants! La visite est très agréable et les enfants peuvent par la suite s’amuser sur le manège à l’extérieur.

Voici le site du musée pour plus d’informations : cliquez!

ED

4 –> Balade :

Envie de finir votre séjour en beauté? La Suisse regorge de choses à voir, de chemins à parcourir, de destins à explorer. Vous pouvez aller vous balader du côté du lac Léman à une heure de Sainte-Croix. Ce lac gigantesque est magnifique, l’eau rayonne lorsqu’il fait beau! Pédalo, balades au bord de l’eau, ou juste trempette des pieds dans l’eau, le plus important est d’en prendre plein la vue et de se relaxer. Profitez-en pour faire le vide dans vos pensées, pour arrêter de réfléchir (article à ce sujet dans le lien)

ED
ED

Si vous êtes toujours du côté d’Adelboden, de nombreuses balades s’offrent à vous! Vous pouvez notamment aller admirer les cascades de l’Engstligen à pied ou en car (tout dépend de la durée disponible pour votre balade). Arrivés au pied des cascades, asseyez-vous sur un banc et laissez la nature exprimer toute sa splendeur.

Voilà le lien du site pour plus d’informations : cliquez!

Qu’il y a-t’il en Suisse? Des montagnes majestueuses parfaites pour se promener encore et encore. L’odeur des sapins vous berce tandis que vous avancez au son des cloches des vaches alpines. Les rayons du soleil percent les sapins et tombent en caresses sur les chalets bâtis dans la vallée. Des fleurs pendent des balcons, la vie est présente, partout. 

ED
ED

Nous voilà arrivés à la fin de notre incroyable balade en Suisse. Je ne vous ai montré qu’un fragment de tout ce que l’on peut faire, voir et découvrir, mais vous serez les prochains explorateurs! Quelqu’un disait « Je voyage parce que la vie est courte et le monde immense. » Inspirant, n’est ce pas?

Voilà un article que je rêvais de faire depuis l’ouverture de mon blog, voici déjà un mois! Le temps file si vite… La Suisse est une destination incroyable qui nous prouve encore une fois que si l’on ne peut partir à l’autre bout du monde, on peut tout de même en prendre plein les yeux près de chez nous! Hippolyte Jaïne disait « On voyage pour changer non de lieu, mais d’idées. »

Comme promis, Voilà quelques exemples d’itinéraires (depuis la France métropolitaine) : 

(en voiture) –> attention : les péages peuvent expliquer les grands écarts d’heures de route sur certains itinéraires ci-dessous.

Marseille –> Bern : entre 5 et 8h de route

Toulouse –> Bern : entre 7 et 11h de route

Bordeau –> Bern : entre 8 et 10h de route

Nantes –> Bern : entre 8 et 13h de route

Brest –> Bern :  entre 12 et 13h de route

Le Mans –> Bern : entre 7 et 10h de route

Lille –> Bern : entre 7 et 9h de route

Paris –> Bern : entre 6 et 7h de route

Strasbourg –-> Bern : entre 2 et 3h de route

Dijon –> Bern : entre 3 et 4h de route

Lyon –> Bern : entre 3 et 4h de route

Bourges –> Bern : entre 6 et 7h de route

Clermont-Ferrand –> Bern : entre 4 et 6h de route

Retrouvez plus d’itinéraires en cliquant sur le lien!  Mappy est un super site qui vous propose de comparer les prix avec trois types d’itinéraires :

  • le plus rapide
  • sans péage
  • le moins de kilomètres

Je vous le recommande vivement! Vous pouvez même choisir d’autres moyens de transport comme le bus, le covoiturage ou même le vélo. Mais pour aller à vélo à Bern, il va vous falloir de l’entraînement! Je voulais trouver combien de temps depuis Brest cela pouvait prendre, mais personne n’a encore expérimenté : il n’y a donc pas ENCORE de résultats! Qui veut s’y mettre? 😉

 

 

 

J’étais très heureuse de partager avec vous mes trouvailles dans ce merveilleux pays qu’est la Suisse! N’hésitez pas à partager cet article à votre tour pour que cela profite à tous. Si vous n’avez pas d’idée de vacances pour cet été que vous avez un peu d’économies, LA SUISSE VOUS ATTEND et se fera une joie de vous accueillir!

N’oubliez pas de laisser un commentaire si cela vous a été utile,

A très vite,

Emeline.

switzerland-1500642_960_720.png

Publicités

6 réflexions sur “Direction la Suisse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s