TU ES MAGNIFIQUE!


Tu es MAGNIFIQUE.


ED

Tu es beau, belle mais tu vois pourtant le contraire dans ce miroir où tu cherches sans cesse ce qui ne va pas, ce qui ne correspond pas à l’affiche publicitaire que tu as admiré un peu plus tôt dans la journée… Cette femme était si belle, son visage sculpté, bien proportionné, son corps longiligne harmonieux, mais cette femme n’est pas toi, ni moi ; comme cet homme musclé qui accompagnait cette déesse n’est pas toi non plus. Toutes ces personnes au physique inatteignable que tu crois si heureuses ne sont pas toi et je suis désolée de le dire, ne le seront jamais.

Ton corps est un vaisseau qui traverse les bonheurs, les malheurs, malheureusement pas si étanche au dehors, au monde. Tu attends le matin où tu te réveilleras « beau ». Mais n’es-tu pas déjà beau? Magnifique, que dis-je! D’où vient ta valeur? Vient-elle des commentaires des autres, de ta ressemblance, ou non, aux mannequins d’aujourd’hui que tu admires, de la façon dont tu t’habilles, des modes, de ce que dit le monde de toi? D’OÙ vient ta valeur? Dieu t’as créé d’une manière absolument parfaite et il t’aime ainsi. Tes taches de rousseur sont splendides comme tes cheveux bouclés ou tes courbes. Chaque détail est le tien, un tout petit fragment de l’oeuvre d’art que tu es. Tu recherches encore ce qui te rend unique, sois heureux de l’apprendre que tu l’es déjà.


Mais alors, pourquoi toutes ces insultes? Je n’ai jamais compris pourquoi les gens aimaient tant critiquer, détailler, se moquer de ces corps que personne ne choisit comme d’une oeuvre d’art contemporaine dont personne ne comprendrait le sens. PERSONNE ne choisit à quoi il ressemblera. Malheureusement, et je me tiens aux dernières nouvelles, il n’y toujours pas de menu à la carte. Toi dernière ton écran, aimerais-tu vraiment pouvoir choisir de modifier çà et là ton corps? Cette proposition peut sembler alléchante, croustillante présentée ainsi, mais….serais-tu plus heureux?

On ne choisit pas sa famille, on passe sa vie à apprendre à l’accepter et à l’aimer.

On ne choisit pas son corps, on passe sa vie à apprendre à l’accepter et à l’aimer.

Celui qui a trouvé la recette miracle pour vivre ne serait-ce une seconde par jour au-dehors de son corps, qu’il se manifeste! Toute notre vie, chaque jour qui nous est accordé, notre corps est là pour nous aider à réaliser nos rêves. Apprends à être heureux de ce que tu as déjà.

Tu peux peut-être marcher, courir ou sauter et même si ce n’est pas le cas, tu peux peut-être sourire, respirer, et rire. Si tu n’aimes pas ton corps, quelqu’un l’aimera pour toi. Arrête de voir quelque chose qui n’existe pas, ce que tu vois dans le miroir est MAGNIFIQUE.

Un jour, je te le promets, tu verras ce que je vois.

Observes les expressions des gens autour de toi, la façon si infime qu’a leurs yeux de moduler en fonction du temps, ouvrant la voie vers leur âme, les rides qui se plient et se déplient témoins des années qui passent remplies d’aventures, de pleurs, de joies, de réussites formées par l’échec, d’envies, de rêves, de recherches, d’accomplissements, de maladies, d’études, de rencontres, de séparations, de retrouvailles, d’embrassades, de remords, de mensonges, de pardons, de « je t’aime »… Tant de secondes qui forment les minutes s’engouffrant dans le ruisseau des heures rejoignant un peu plus loin le fleuve des jours puis la mer des années. La vie est bien plus belle quand on voit la beauté dans chaque chose.


ED

Etre plus maigre, avoir plus de formes, être plus ou moins musclé, avoir des cheveux raides comme des cheveux frisés, être plus petit ou plus grand, que de préoccupations futiles quand ce jour peut être le dernier. Tu n’aimes pas ta peau noire à cause des remarques que l’on te fait, cette bosse légère sur ton nez, ta tête ronde, carrée, triangle, tes grandes épaules, ta taille, tes vergetures et toutes ces cicatrices qui rendent si beau ton corps, stop! Si tu avais un vaisseau qui devait tenir toute la vie, tu en prendrais soin pour en être fier et bien, sache que tu en as un, et que tu es déjà à l’intérieur. Qu’attends-tu pour apprendre à l’aimer, le chérir, le protéger. Tu as donné la vie mais maintenant ton corps a changé, apprend à l’apprécier à nouveau, toi qui est maman. Tu es handicapé de la vie, tu es magnifique aussi! Vous êtes tous splendides! Cette oeuvre d’art dont Dieu est l’artiste t’accompagne en ce jour et je ne te demande qu’un seul effort : va devant une glace et trouve une toute petite chose qui te plaît dans ce que tu vois, n’importe quoi. Fais cet exercice chaque jour, complimente les autres personnes, ose aller les voir et leur dire que tu les trouves belles. On participe à établir la confiance de chacun! Entoure-toi des bonnes personnes, et arrête de t’autocritiquer. Si tu veux absolument perdre du poids, fais du sport et mange sainement, si tu veux te muscler alors, qu’attends-tu? T’aimer va absolument tout changer, je t’assure. La route n’est évidemment pas facile et si tortueuse parfois mais tout le monde est concerné, tout le monde a un corps, notre vaisseau….pour la vie.

N’oublie pas ta valeur. Elle n’est pas influencée par les modes, les tendances, les critiques, Dieu t’aimera toujours tel qu’il t’a créé et n’oublie surtout pas :

TU ES MAGNIFIQUE.

 

A très vite,

Emeline. 

instagramfollowers

Liens en plus :

!Allez voir cette série de vidéos « cher corps » particulièrement touchantes réalisées par la youtubeuse Léa Bordier!

La vie n’est pas juste la routine, réveillez-vous! Et cliquez 😉

19 réflexions sur “TU ES MAGNIFIQUE!

  1. Moïra

    Quel bel article, plein de motivation et de bonnes paroles 😉 Je me suis sentie tout particulièrement concernée par tout ce que tu as dit mais c’est fort difficile de s’accepter. Continue comme ça, c’est parfait.
    P.-S. : Toi aussi, tu es magnifique

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, chacun est concerné à un degré plus ou moins fort. Tout le monde a un corps et je suis bien d’accord avec toi : c’est très difficile de s’accepter. Mais Thomas Edison disait « Le meilleur moyen de réussir c’est toujours d’essayer encore une fois ». Merci encore à toi!

      Aimé par 1 personne

  2. desportes louisette

    Tes articles méritent d’être lus par le monde entier !
    Je suis persuadée que cela aiderait beaucoup de personnes dans leur recherche du bonheur que de lire cet article qui est à mes yeux d’une justesse admirable !
    Alors de nouveau merci !

    Aimé par 2 personnes

  3. Ping : ARRETER DE SE PLAINDRE : C’EST POSSIBLE! – letourbillondumonde

  4. Bonjour Emeline,

    Un article rempli de bienveillance et de positivité !
    Nous sommes ce que nous sommes et tu as raison de mettre l’accent la dessus.
    J’ai l’impression que le monde commence à s’en rendre compte car les affiches publicitaires changent … Elles commencent à être remplies de femmes « normales ». Je ne dis pas sans retouche, ça reste de la publicité, mais plus proches de ce que nous sommes réellement que ces mannequins anorexiques à la peau parfaite …

    Je pense qu’il faut s’accepter pour mieux vivre, c’est une question de confiance en soi. Et malheureusement, pas tout le monde grandit dans un univers où on apprend à avoir confiance … Je parle en connaissance de cause lol. Mais le temps fait que nous apprenons si nous sommes bien entourée. Car comme tu le dis très bien, quelqu’un fini par aimer notre corps et notre façon d’être quoi qu’il arrive 😉

    Douce journée à toi,
    Lili ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour 😉
      Je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai aussi remarqué ces changements, pourvu que ça dure. Je pense qu’en plus c’est positif pour les publicitaires (pour ma part, je vais être plus tentée par quelque chose mis sur une mannequin à qui je peux m’identifier)
      C’est vrai que lorsqu’on commence à s’accepter, ça change la vie….
      N’oublie pas : tu es magnifique 😉
      Très bonne journée à toi,
      Emeline.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est totalement ça . Il faut s’accepter. Peut-importe ce que dise les autres. Parce qu’au final, les dire d’autrui sont juste un mal être qu’ils ont au fond de leur cœur qu’ils rejettent sur les autres (le livre dont je t’ai parlé en parle d’ailleurs 😉 ).

        On vit pour nous pas pour les autres. Alors STOP à le remise ne question physique PLACE au plaisir de la vie 😉

        J’ai trop longtemps vécu sur le sentiment de vouloir plaire aux autres en pensant que c’est cela qui ferait que je serais acceptée dans un groupe. Et c’est totalement faux car on se rejette soit même en fait et on se créait des frustration qui nuisent à notre épanouissement.

        Regardons la fleur, belle ou moche (en fonction des goûts) elle pousse et chaque saison elle se développe pour montrer toute la beauté au monde de la nouveauté, de la naissance, de la couleur et de la bienveillance. Car oui une fleur est bienveillante. Pour qu’elle raison ?
        Connais-tu ce concept ? La beauté est éphémère mais toute personne est belle du moment où un sourire paraît sur son visage …

        Là est la clef de la beauté. Si tu fais ce test de sourire pour rien tout au long de la journée. Tu verras que les gens te rendent ce sourire et surtout que ton cœur et ton esprit son en paix et remplis de bonheur. J’ai fait le test il y a quelques semaines et je suis resté surprise 🙂

        À bientôt,
        Lili ❤

        Aimé par 1 personne

      2. Je suis tout à fait d’accord concernant cette projection de son mal-être sur les autres. Parfois, c’est comme un moyen que cela pèse moins lourd.
        J’ai aussi beaucoup souffert de ce sentiment d’absolument vouloir plaire à tout le monde, être appréciée par tout le monde etc…. Même encore aujourd’hui, je me bats contre cela. J’essaye de me dire « Si il n’y avait personne autour de moi, est ce que je portrais ce vêtement, est ce que je ferais ça? » Si je me rends compte que je m’empêche de faire quelque chose à cause des autres, alors je me force à le faire quand même.

        Je ne connaissais pas ce concept, merci de me l’avoir fait découvrir. Je vais faire le test, je pense que cela va me réserver de bonnes surprises. Sourire, ça change tout.
        C’est comme dire bonjour! Un jour, j’ai dis bonjour à un passant dans la rue. Il était tellement choqué qu’on puisse LUI dire bonjour. Un sourire s’est épanoui sur ses lèvres et il arrêtait pas de me remercier. C’est magique.

        Merci encore pour ton partage,
        Emeline.

        Aimé par 1 personne

      3. Emeline,

        Tu es pleine de bonnes volontés et cela te mènera là où tu dois aller ! Le tout est de se poser les bonnes questions et j’ai l’impression que c’est ton cas 😉

        Tu m’en diras des nouvelles de ce concept 😉
        Le sourire c’est la clé du bonheur et de la convivialité mêlant bienveillance et positivité !
        C’est une joli expérience que tu as vécue là. Il y a un livre qui devrait te plaire alors 😉 je le diffuse bientôt sur le blog d’ici les 2 ou 3 prochaines semaines 😉 Je t’invite à venir le voir. Ça sera le prochain livre tout de façon dont je parlerai 😉

        Et bah j’ai pleins de livre à te conseiller mdr

        Belle journée à toi, Lili ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire