TROIS BIENFAITS DE L’ORGANISATION!

Et si vous vous réconciliiez enfin avec l’organisation?

Et si, après cet article, vous décidiiez subitement de vous organiser, de vous avancer, d’enfin faire les choses qui attendent depuis….bien trop longtemps, de changer votre mode de vie? Hum…bon, c’est peut-être un peu ambitieux! En attendant, vous allez découvrir qu’être organisé, ça change TOUT! Et c’est une ancienne « je fais tout le soir pour le lendemain » en voie de guérison qui vous le dit!

P’tit 1 : ET SI ON ENVOYAIT MONSIEUR STRESS FAIRE UN TOUR AUX CARAÏBES? 

Qui aime le stress? Quelques individus épars sur notre planète folle mais je suis sûre que toi derrière ton écran, déteste ça, sentir cette petite boule au ventre, cette anxiété parce que tu sais que tu es vraiment en retard, parce que tu devrais déjà avoir fait ce qui était à faire pour hier, chose que tu devras faire à l’heure où les coqs dorment, heure tardive où les étoiles te nargueront dans leur lit infini. Mais…sais-tu que si tu t’étais organisé bien plus tôt, tu serais relaxé et détendu, à lire un bon bouquin ou à profiter d’un énième épisode d’une série? (au niveau des occupations, vous avez le choix) Oui, oui cher lecteur, l’organisation est connue pour avoir un bienfait libérateur! Fini l’épée de Damoclès. Fini la procrastination, et surtout, fini le stress! 

Source : pixabay.com

P’tit 2 : ET SI MAINTENANT VOTRE ESPRIT LIBÉRÉ POUVAIT S’ENVOLER DANS LES TERRES INCONNUES DE L’IMAGINATION ET CRÉER? 

Et oui, qui dit esprit tranquille dit esprit productif et créatif. Une fois tout ce que vous aviez à faire terminé, votre petit, grand, gonflé, minuscule, vide, rempli à ras bord, rouillé, fou…(enfin bref, choisissez l’adjectif qui correspond), votre magnifique et étonnant cerveau va pouvoir s’adonner à de nouvelles disciplines ou même découvrir mille et une choses du tourbillon du monde!

Vous allez passer d’un sentiment de surcharge de choses encore à faire parce que vous procrastinez, à une question qui peut éventuellement se poser quand on a du temps et qu’on en a pas l’habitude : Qu’est-ce que je pourrais bien faire maintenant? Lire, écrire, se lancer à fond dans l’accomplissement de ses rêves, aider les autres, passer du temps avec les siens, ou même développer de nouveaux projets : qu’attendez-vous pour enfin vous organisez et découvrir ce plaisir?! 

Source : pixabay.com

P’tit 3 : ET SI JE VOUS DIS QUE L’ORGANISATION VA VOUS PERMETTRE DE MIEUX APPRENDRE OU TRAVAILLER? 

Apprendre et travailler ne devient pas soudainement un passe-temps quand on s’organise mais tout devient plus facile parce que vous n’êtes pas dans le stress, et que votre esprit a d’autres activités en dehors. Alors oui, mieux apprendre, ça commence en s’organisant et en s’avançant! Je sais que ce mot vous fait mal mais s’avancer est essentiel. Si l’on vous donne les choses à faire en avance, priorisez-les et avancez le plus possible. Il faut vraiment arrêter le travail à la dernière minute. On retient bien moins de cette façon et cela cause beaucoup de stress (même inconsciemment).

Pour vous organiser, faites-vous des post-it de choses à faire pour une journée. Soyez raisonnable et ne mettez pas mille choses sur votre liste au risque d’être déçu de ne pas avoir réussi à tenir le programme mais petit à petit, plus vous allez vous organiser, plus vous connaîtrez votre manière de fonctionner et vous pourrez prévoir plus facilement ce qu’il faut faire. En plus, qui dit cerveau libéré et organisé, dit meilleure mémoire. En vous avançant, vous retiendrez plus facilement et surtout de façon plus durable! 

Source : pixabay.com

Bon, nous voilà arrivés à la fin de cette liste non exhaustive de bienfaits de l’organisation. On peut en trouver bien d’autres mais ceux-ci m’ont paru importants.  Il faut arrêter avec le culte du procrastinage. Rome ne s’est pas faite en un jour et être organisé, ça s’apprend mais vous verrez que plus vous userez de votre self-contrôle et que vous vous forcerez à faire tout ce que vous avez à faire, plus vous y arriverez. De plus, votre comportement va même peut-être donner envie à d’autres personnes de changer de mode de fonctionnement, qui sait? Il est temps que tout le monde se pousse vers le haut, vers le progrès et l’amélioration. Pour commencer votre long parcours dans l’art de l’organisation, je vous mets au défi d’essayer pendant 21 jours (au moins) de faire tout ce dont vous avez à faire dès que vous le pouvez. Un moment libre? Hop, une chose de faite!

Si vous voulez tentez l’aventure, commentez en bas de l’article avec #jetenteledéfi21jourspasdeprocrastination! Bon désolée, je crois que je ne pouvais pas faire de hashtag plus long que celui-ci! Voilà la version courte : #défi21pdp ! Bon courage, vous allez y arriver! 

A très vite, 

Emeline.

Source : pixabay.com

Le p’tit plus :


Publicités

4 réflexions sur “TROIS BIENFAITS DE L’ORGANISATION!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s